Ça y est, après 2 semaines à l'Institut de Ann Wigmore à Porto Rico me voici de retour dans l'hiver (ce qui n'est pas pour me déplaire, j'adore faire de la raquette!). Merci d'avoir suivi mes aventures en alimentation vivante. On vous prépare déjà un superbe atelier sur les lacto-fermentations (fromages, pâtés, choucroute, réjuvelac...) en mars prochain 2011. Passez une belle fin d'hiver, les journées rallongent!!!
mardi 1 mars 2011
jeudi 17 février 2011
Maquillage vivant... ils ont de la suite dans les idées!!!
Hier, à l'Institut de Ann Wigmorre, c'était le triste anniversaire de sa mort en 1994. Après avoir rendu hommage à cette femme qui a su transmettre sa mission, nous avons assisté à une classe de soins pour la peau avec seulement des aliments que l'on peut manger... Au programme: lavage du visage au Réjuvelac, régénération des cellules avec le jus d'herbe de blé, masque à l'avocat et graines et de lin... et pour finir: maquillage joues et lèvres à la betterave!!! Bon, il y a aussi les cours de cuisine qui sont vraiment goûteux... comme vous pouvez le constater avec le rouleau à la soupe énergie et avocat ci-dessus!!!
mardi 15 février 2011
Crème glacée, bagel... vivants!!!!!!!!!!!
Ça y est, les ateliers de préparation de repas vivants sont bien en place. J'apprécie beaucoup les mets que nous préparons qui sont légers et gourmets. Je suis heureuse car je retrouve beaucoup de recettes que Béatrice (co-fondatrice de Monade) fait dans notre quotidien. Ça m'encourage énormément car nous sommes vraiment sur la bonne voie.
La photo du milieu est une crème glacée à base de bananes congelées et de figues... On s'imaginait ajouter des graines de sarrazin germées et déshydratées et avoir un simili Haaggen dazs!!!
lundi 14 février 2011
Combinaisons alimentaires: le secret pour notre santé!!!
Je suis heureuse de pouvoir mettre en pratique les combinaisons alimentaires à l'Institut de Ann Wigmore. Je les connaissais, mais ne les appliquais pas vraiment. Ce qui est beau en alimentation vivante, c'est qu'il y a plus de possibilités. Le but dans tout ça, c'est d'éviter la fermentation et donc les gaz et les ballonnements. Parce qu'après, le côlon devient surchargé et les problèmes de constipations et autres apparaissent. C'est intéressant de voir aussi comment le corps essaye de s'adapter. Mais si on ne prend pas soin de soi, après la constipation apparaissent les hémorroïdes, les problèmes de peau, la fatigue... au deuxième stade les problèmes d'hypoglycémie, le diabète, de côlon irrité... et par la suite la sclérose en plaques, le cancer... On ne peut pas nier tout ça. J'ai trop de gens autour de moi qui souffrent... et même qui sont décédés. Si vous ne me croyez pas, regardez le film EATING!!!! Bon, je ne veux pas vous quitter sur cette touche négative: le corps est très intelligent et se nettoie et restaure très vite quand on lui donne ce dont il a besoin: SURTOUT DU VERT!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vous aime, prenez soin de vous.
vendredi 11 février 2011
L'eau de coco: un délice nutritif!
J'ai enfin compris pourquoi nous avions des noix de coco thaï à Montréal (et pas comme sur les photos ci-dessus)... C'est parce que les exportateurs sont obligés d'enlever la pelure que vous voyez à cause des éventuelles bibittes qui pourraient s'exporter dans nos pays aseptisés! L'eau de coco est une boisson naturelle qui a le même niveau d'équilibre d'électrolytiques que nous avons dans le sang. Ils appellent ça le liquide de la vie! Idéal entre autres pour les sportifs...
jeudi 10 février 2011
Manger avec les yeux!
Alors, voilà, le périple continue... c'est toujours aussi bon de prendre le temps de vivre et de mastiquer. Tous les jours, le jus d'herbe de blé me nettoie et me régénère. Je me sens pleine d'énergie et j'ai les yeux qui pétillent! Ça fait du bien de se sentir vivant! Aujourd'hui, on a eu la recette de la soupe énergie! De retour à Montréal, c'est sûr que j'organise d'autres ateliers pour que vous puissiez goûter le summum en matière d'alimentation à haut potentiel énergétique!
mercredi 9 février 2011
Les enseignants: des modèles de vitalité!
Aujourd'hui, comme tous les jours, levé 5h30! Yoga somatique avec Kalaesh, le petit ange ci-dessus en blanc parmis les gens. Tous les matins, il nous joue de la guitare, chante et nous guide à travers de douces postures pour réveiller notre corps. Aujourd'hui, c'était la méthode Feldenkrais sur la respiration. J'ai adoré. Il nous donne aussi des cours d'alimentation vivante. Il a toujours était végétarien et depuis 16 ans, il est seulement dans le cru. J'ai cru qu'il avait moins de 24 ans... mais non, il en a 10 de plus!!!!!!!!!!! Il y a aussi la directrice du centre Lalita qui nous enseigne presque tout sur les fermentations et la nourriture vivante: une perle d'énergie, tellement inspirante. Et pour finir, je vous mets la photo de Marie, notre doyenne (je ne sais pas son âge), mais qui fait des postures de cirques tous les jours et qui a plus de force que moi!!!!!!!! Hier, elle nous a animé un atelier sur notre enfant intérieur. Je me sens à place.
mardi 8 février 2011
Je mâche, je mâche et je mâche!
Aujourd'hui, alors que je me servais mon petit déjeuner, je lis un petit message où il est inscrit de se rendre à la salle d'étude des étudiants au bord de la plage. Je prends mon bol (en me disant dans ma tête que j'allais me resservir car il était inscrit bananes dans les ingrédients!!!). Et là, j'assiste à un cours de MASTICATION!!!!! Et oui, j'ai passé 45 minutes à manger 3/4 de mon bol!!! En me répétant que CE QUE JE MANGE CRÉE LA SANTÉ ET L'HARMONIE À L'INTÉRIEUR DE MON CORPS + des respirations, vous vous en doutez. Alors, manger optimal, c'est tout un équilibre physique, émotionnel et spirituel!
Pour midi, j'ai voulu renouveller l'expérience, alors je suis allée manger ma soupe ENERGIE au bord de la mer comme ces images vous le montrent. Je me repose et ça fait du bien de prendre son temps...
lundi 7 février 2011
Comme une adolescence en "colonic" de vacances!!!
Jour 2: un réel plaisir d'être ici et de faire ce processus, qui est vraiment une detox alimentaire. Hier soir, j'étais prise dans mes peurs: perdre du poids, ne pas prendre plaisir à ne manger que du vert... Bref, je sentais que je voulais être heureuse dans ce que je vivais et surtout l'apporter dans mon quotidien à Montréal. Pour celà, j'ai changé mes pensées: JE SUIS ALCALINE, JE SUIS VIBRATION et toute la nourriture que je mange m'apporte les nutriments dont j'ai besoin pour avoir un corps fort et en santé. Je me sens puissante, car ce matin, l'odeur du jus d'herbe de blé ne m'a pas dérangée!!! J'ai même pu garder le liquide 20 secondes dans ma bouche et le pré-digérer avec ma salive. Et j'ai aussi été la cobaye du prof: elle m'a mise une goutte d'herbe de blé dans chaque oeil et dans chaque narine! Wow, POWERFUL! À mon retour à Montréal, c'est sûr que je vais préparer un atelier sur le JUS D'HERBE DE BLÉ!!! Ajouté à mes journées de cours, je vais à la plage pour faire du conditionnement physique. Merci à notre prof de cirque Diana qui m'a donnée tant d'inspiration pour faire des push-up, des abdos, l'arbre droit... Et je nage pour vous les amis!!!!!!!!!!
dimanche 6 février 2011
Institut de Ann Wigmore à Porto Rico!!!
Me voilà sur une île de rêve pour 15 jours d'alimentation 100% vivante. Après des vols pleins de turbulences, je me lève tôt et je me dirige vers un petit jardin pleins de plateaux d'herbe de blé. Un petit sac avec mon nom m'attend. J'en prends pour me faire 2 onces de jus. Je le bois sans le diluer, je n'aime pas spécialement le goût, mais ça ne me donne plus la nausée comme à mes débuts!!! Il y aussi une trampoline pour faire circuler la lymphe et ainsi nettoyer le système lymphatique. J'en ferai quand j'aurai un meilleur soutien-gorge!!! En attendant le petit déjeuner, je pars à la plage à 10 mètre de l'institut. Un bonheur à l'état pur. Je suis émue tellement je trouve cette nature très accueillante. Pour le petit dej, il y a plusieurs choix... Je ne connais pas encore tous les ingrédients. Je pars étudier mon guide de 400 pages au bord de la mer pour en savoir plus! À bientôt pour la suite de ce périple!
mardi 4 janvier 2011
Durian...
Grand rencontre annuelle des crudivores galactiques
dimanche 2 janvier 2011
Festivités et chocolat cru (mousse au chocolat)
Le temps se prête aux douceurs....
4 poires
1 cuillère à café de Psyllium
1/4 de tasse de chair de jeune noix de coco
2 cuillères à soupe de cacao cru
1/2 cuillère à café de baies rose
- Mixez l'ensemble en réservant une poire au préalable tranchée. Goutez... Si vous voulez ajouter une saveur plus sucrée, dattes, raisins secs ou figues déshydratés selon vos goûts. Mixez de nouveau.
- Présentez dans une verrine, un étage de poire, un étage de mousse... jusqu'à épuisement et en terminant par la mousse.
- Ajoutez deux ou trois morceaux de noix de grenoble pour la déco et des morceaux de cacao cru.
La découverte de notre ami Jacques
Inscription à :
Articles (Atom)